Les voitures du mois selon Trends Style

Les voitures du mois selon Trends Style
Lors du concours de la Villa d'Este - lieu de pèlerinage pour les amateurs de belles voitures -, BMW a présenté cette 3.0 CSL Hommage. Un concept-car mais aussi et surtout un hommage à la légendaire CSL des années 1970, qui se distingua également sur les circuits. Inutile de sortir le carnet de chèques : il s'agit d'un modèle d'exposition dont il n'a été construit et prévu qu'un seul exemplaire. © PG

Lors du concours de la Villa d'Este - lieu de pèlerinage pour les amateurs de belles voitures -, BMW a présenté cette 3.0 CSL Hommage. Un concept-car mais aussi et surtout un hommage à la légendaire CSL des années 1970, qui se distingua également sur les circuits. Inutile de sortir le carnet de chèques : il s'agit d'un modèle d'exposition dont il n'a été construit et prévu qu'un seul exemplaire. © PG

Il y a dix ans, FORD construisait une version moderne de la légendaire GT40 des années 1960. En voici la nouvelle génération. Pas moins de 50 capteurs et 28 microprocesseurs veillent à la bonne fortune du conducteur et des passagers. Sous le capot, se trouve non plus un moteur V8 mais un 6 cylindres de 3,5 litres délivrant 600 chevaux. Qui dit mieux ? © PG

Déjà présenté en 2012, le concept a finalement fait l'objet d'une décision : l'Urus sortira en 2018. Et il incarne ce qui était tenu pour irréalisable il y a une décennie encore : un SUV signé LAMBORGHINI. De quoi souligner la popularité des modèles hauts sur roues. Lamborghini, qui appartient au groupe VW, souhaite en construire 3.000 par an. Résultat : l'usine de Sant'Agate Bolognese a vu sa superficie pratiquement doubler. On ignore encore si la version de production conservera le nomd'Urus. © PG

L'ambassadeur de la nouvelle Espace de RENAULT n'est autreque le... président des Etats-Unis. Ou tout au moins l'homme qui s'impose comme tel dans la série House of Cards. Kevin Spacey semble apprécier d'évoluer dans cette nouvelle version, nettement moins fourgonnette et bien plus limousine que par le passé -et à peine comparable avec la première Espace, apparue sur le marché en 1984. © PG

Les citadines sont plus nombreuses que jamais. OPEL se devait également d'en proposer une. Voici donc la Karl : petit format mais aussi petit prix - légèrement inférieur à 10.000 euros. © PG