La Commission estime que cette intervention est susceptible d'être considérée comme une aide d'Etat et veut avoir les détails des opérations pour vérifier si la Région wallonne a agi comme un investisseur privé. Les nouveaux investissements doivent permettre au BSCA d'être opérationnel par temps de faible visibilité et d'agrandir son infrastructure pour pouvoir accueillir jusqu'à 9 millions de passagers. Ils sont évalués à plus de 78 millions d'euros. Les travaux devraient commencer à la fin du printemps 2014 et durer deux ans. La DG Concurrence ne s'intéresse pas seulement à l'aéroport de Charleroi. Elle aurait demandé aux autorités wallonnes de lui fournir tous les détails sur les différentes opérations dont certaines pourraient concerner la Société wallonne des aéroports (Sowaer). Si l'enquête de la Commission devait débouter sur un renforcement des règles, elle mettrait à mal tout le mécanisme de financement des aéroports wallons via la Sowaer, note L'Echo. (Belga)

La Commission estime que cette intervention est susceptible d'être considérée comme une aide d'Etat et veut avoir les détails des opérations pour vérifier si la Région wallonne a agi comme un investisseur privé. Les nouveaux investissements doivent permettre au BSCA d'être opérationnel par temps de faible visibilité et d'agrandir son infrastructure pour pouvoir accueillir jusqu'à 9 millions de passagers. Ils sont évalués à plus de 78 millions d'euros. Les travaux devraient commencer à la fin du printemps 2014 et durer deux ans. La DG Concurrence ne s'intéresse pas seulement à l'aéroport de Charleroi. Elle aurait demandé aux autorités wallonnes de lui fournir tous les détails sur les différentes opérations dont certaines pourraient concerner la Société wallonne des aéroports (Sowaer). Si l'enquête de la Commission devait débouter sur un renforcement des règles, elle mettrait à mal tout le mécanisme de financement des aéroports wallons via la Sowaer, note L'Echo. (Belga)