Karel Vinck avait pris ses fonctions en 2008 lorsque le BAM essuyait le feu des critiques en raison du dossier sensible que représentait le projet de l'Oosterweel qui doit boucler le ring d'Anvers. Karel Vinck, 75 ans, avait travaillé pour Bekaert, l'Union Minière, la SNCB et Umicore dans le passé. Dans le cadre de ses fonctions au BAM, M. Vinck a surtout essayé de renforcer la base sociale dans le dossier relatif au ring. Le changement à la tête du BAM survient au moment où l'organisation transfère la compétence sur le dossier de l'Oosterweel et ne s'occupe plus que de dossiers de mobilité qu'il a déjà entamés. La concession concernant la réalisation de la liaison de l'Oosterweel est maintenant du ressort de la Liefkenshoektunnel, du nom du tunnel qui sera construit. (Belga)

Karel Vinck avait pris ses fonctions en 2008 lorsque le BAM essuyait le feu des critiques en raison du dossier sensible que représentait le projet de l'Oosterweel qui doit boucler le ring d'Anvers. Karel Vinck, 75 ans, avait travaillé pour Bekaert, l'Union Minière, la SNCB et Umicore dans le passé. Dans le cadre de ses fonctions au BAM, M. Vinck a surtout essayé de renforcer la base sociale dans le dossier relatif au ring. Le changement à la tête du BAM survient au moment où l'organisation transfère la compétence sur le dossier de l'Oosterweel et ne s'occupe plus que de dossiers de mobilité qu'il a déjà entamés. La concession concernant la réalisation de la liaison de l'Oosterweel est maintenant du ressort de la Liefkenshoektunnel, du nom du tunnel qui sera construit. (Belga)