Sortir des sentiers battus par les campagnes de pub traditionnelles, tel est le crédo de l'agence Happiness Brussels lorsqu'elle s'interroge sur la meilleure façon de promouvoir le modèle iQ de Toyota.

Trois ans après avoir donné à cette voiture l'opportunité de créer, coups de volants à l'appui, sa propre police de caractères (ce qui lui avait valu un Grand Prix à Cannes), Happiness Brussels se sert aujourd'hui de Google Street View pour faire la pub de la plus compacte des Toyota.

Concrètement, l'agence a exploité une "faille" dans l'immense bibliothèque d'images du géant américain pour mieux communiquer : certaines rues de Belgique, vu leur étroitesse, n'ont pu en effet être filmées par la grosse "voiture-caméra" de Google Street View et Happinness Brussels a donc équipé la petite Toyota iQ pour pallier à ce manquement cartographique.

Il en résulte une campagne décalée avec un site expressément créé pour l'occasion où Toyota photographie et fournit progressivement à Google toutes les façades des rues belges oubliées, le plus souvent sur les conseils des internautes. Plus 360 degrés, tu meurs...

Frédéric Brébant

Sortir des sentiers battus par les campagnes de pub traditionnelles, tel est le crédo de l'agence Happiness Brussels lorsqu'elle s'interroge sur la meilleure façon de promouvoir le modèle iQ de Toyota.Trois ans après avoir donné à cette voiture l'opportunité de créer, coups de volants à l'appui, sa propre police de caractères (ce qui lui avait valu un Grand Prix à Cannes), Happiness Brussels se sert aujourd'hui de Google Street View pour faire la pub de la plus compacte des Toyota.Concrètement, l'agence a exploité une "faille" dans l'immense bibliothèque d'images du géant américain pour mieux communiquer : certaines rues de Belgique, vu leur étroitesse, n'ont pu en effet être filmées par la grosse "voiture-caméra" de Google Street View et Happinness Brussels a donc équipé la petite Toyota iQ pour pallier à ce manquement cartographique.Il en résulte une campagne décalée avec un site expressément créé pour l'occasion où Toyota photographie et fournit progressivement à Google toutes les façades des rues belges oubliées, le plus souvent sur les conseils des internautes. Plus 360 degrés, tu meurs...Frédéric Brébant