Toi aussi deviens châtelain

Pour faire la promotion de ses vins, l’office agricole français a lancé une campagne digitale où chacun peut devenir propriétaire d’un domaine vinicole.

Interpeller le consommateur en l’intégrant directement dans une vidéo tout à son honneur : voilà la stratégie (déjà connue, certes, mais toujours efficace) déployée par l’office agricole FranceAgriMer pour promouvoir ses vins français dans six pays européens dont la Belgique.

Sa nouvelle campagne baptisée “Des vins, des styles” est en réalité un jeu on line qui permet à chaque internaute de personnaliser une petite vidéo pour faire croire à ses amis qu’il a acquis un domaine viticole en France.

Accessible jusqu’au 31 juillet, le site spécialement créé pour l’occasion est conçu pour fleurir sur les réseaux sociaux et développé par Sopexa, une agence marketing spécialisée dans la gastronomie, le vin et l’art de vivre. Plutôt bien foutu.

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content