Pub : les ratés de la semaine

Dans la série “la pub nous prend vraiment pour des cons”, deux campagnes illustrent actuellement le propos de manière tout à fait éblouissante.

La première passe sur vos écrans de télé et vante le distributeur automatique de savon “No-Touch” de Dettol, dont la mission consiste à vous dispenser d’appuyer avec les doigts sur la pompe, principe de base de l’ancien distributeur (non automatique) de savon qui, comme chacun sait, est truffé de bactéries (sic). Mais pompe ou pas, quand on se lave les mains, on se débarrasse justement des bactéries, non ?

La deuxième campagne est plus sournoise encore puisqu’elle se gausse d’être la première pub de l’histoire à n’avoir aucun impact sur l’environnement. Pour vendre son modèle Sonata Hybrid, la marque Hyundai a en effet réalisé un spot – Hyundai Live Smart, ma foi fort bien fait – où le décor se déplace littéralement autour de la voiture, avec tours de manivelle et panneaux solaires en prime. Le véhicule, lui, ne bouge pas d’un poil et l’illusion est parfaite.

OK, pas mal. Mais pour amener tout ce petit monde et tout ce matos sur place, vous êtes venus comment ? A pied ?

Frédéric Brébant

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission “Bonjour quand même” de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content