Pourquoi Greenpeace remballe Barbie

Ken largue Barbie à cause de l’environnement : Greenpeace n’épargne pas le fabricant Mattel dans sa dernière campagne décalée.

Gros buzz autour de Greenpeace qui n’épargne pas la société Mattel dans sa dernière action. Pour dénoncer la déforestation en Indonésie, pratiquée indirectement par le fabricant de jouets via un prestataire local d’emballages, Greenpeace a choisi de s’attaquer au couple mythique Ken et Barbie en jouant avec les codes des poupées.

Résultat : une campagne décalée, une page Facebook adaptée pour l’occasion et surtout un film savoureux où Ken décide de rompre, étant donné les agissements suspects de sa copine en Indonésie (voir vidéo ci-dessous).

Originale, l’action n’est pas pour autant innovante : Greenpeace avait lancé une campagne similaire contre Nestlé l’an dernier pour dénoncer la destruction des forêts tropicales dans le cadre de la fabrication de certains produits à base d’huile de palme. Jamais deux sans trois ?

F.B.

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