Les marques aiment-elles toujours autant Facebook ?

Ebranlés par l'exploitation frauduleuse de leurs données, les utilisateurs se méfient davantage de Facebook. Mais qu'en est-il des annonceurs ? Placent-ils toujours leur entière confiance dans le plus puissant des réseaux sociaux ? Petit tour d'horizon du marché belge pour prendre le pouls du capital sympathie de Facebook.

Convoqué devant le Congrès américain, le PDG de Facebook s'est excusé pour avoir échoué à protéger la vie privée des utilisateurs dont les données personnelles ont pu être utilisées à des fins politiques. © Belgaimage

C'est un fait évident : le scandale Cambridge Analytica a secoué le géant Facebook. Mais l'a-t-il affaibli pour autant ? Certes, du côté des utilisateurs du plus grand réseau social (2,3 milliards de membres dans le monde), les révélations de ces dernières semaines ont estompé l'enthousiasme béat qui enrobait Facebook jusqu'ici. Mais du côté des annonceurs, la crise passagère semble déjà rangée au placard des mauvais souvenirs. Du moins en apparence...
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné