C'est bien connu : un patron qui s'engage personnellement dans la promotion de sa propre marque n'est pas un mauvais patron. Surtout lorsqu'il se met curieusement en scène ou lorsqu'il prend des risques savamment calculés.

Dans le passé, des personnalités telles que Richard Branson ou Michael O'Leary ont ainsi amusé la galerie pour promouvoir respectivement leur marque Virgin et Ryanair. Mais là, le risque était exclusivement humoristique...

En revanche, lorsqu'il s'agit de payer physiquement de sa personne pour mettre en valeur un produit ou un service de la société, les candidats sont nettement moins nombreux.

C'est pourtant ce qu'a choisi de faire Claes Nilsson, président de Volvo Trucks, dans une vidéo qui "buzze" actuellement sur les réseaux sociaux. On y voit l'homme d'affaires debout sur un camion suspendu dans le vide, à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, dans la baie de Göteborg...

Pas de trucages, pas de câble de sécurité, mais des images fortes qui montrent l'amour et la confiance aveugle que le président de Volvo Trucks place en son produit.

Plus de deux millions de vues en moins de deux semaines : quoi de plus efficace qu'un message où le boss se met littéralement en danger ?

Frédéric Brébant

C'est bien connu : un patron qui s'engage personnellement dans la promotion de sa propre marque n'est pas un mauvais patron. Surtout lorsqu'il se met curieusement en scène ou lorsqu'il prend des risques savamment calculés.Dans le passé, des personnalités telles que Richard Branson ou Michael O'Leary ont ainsi amusé la galerie pour promouvoir respectivement leur marque Virgin et Ryanair. Mais là, le risque était exclusivement humoristique...En revanche, lorsqu'il s'agit de payer physiquement de sa personne pour mettre en valeur un produit ou un service de la société, les candidats sont nettement moins nombreux.C'est pourtant ce qu'a choisi de faire Claes Nilsson, président de Volvo Trucks, dans une vidéo qui "buzze" actuellement sur les réseaux sociaux. On y voit l'homme d'affaires debout sur un camion suspendu dans le vide, à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, dans la baie de Göteborg...Pas de trucages, pas de câble de sécurité, mais des images fortes qui montrent l'amour et la confiance aveugle que le président de Volvo Trucks place en son produit.Plus de deux millions de vues en moins de deux semaines : quoi de plus efficace qu'un message où le boss se met littéralement en danger ?Frédéric Brébant