JCDecaux mise sur les panneaux publicitaires à message variable

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L’afficheur JCDecaux introduit son service SmartContent sur le marché belge : un système qui permet à l’annonceur d’adapter ses messages numériques en situation.

Diffuser le bon message à la bonne personne au bon moment : tel est le graal de tout publicitaire qui se respecte. Avec la digitalisation des supports de communication, ce désir est devenu de plus en plus palpable et il touche même, aujourd’hui, les panneaux d’affichage en rue. Certes, les bonnes vieilles affiches papier ont encore de longues années devant elles, mais de plus en plus, les écrans digitaux s’invitent dans les villes pour une communication davantage personnalisée. Preuve en est avec JCDecaux, le n°1 mondial du mobilier urbain, qui vient de lancer en Belgique un tout nouveau service ” qui permet aux annonceurs de faire varier automatiquement leurs contenus créatifs diffusés sur les écrans digitaux en fonction de leur cible, du contexte ou de leur offre “.

Baptisé SmartContent, ce CMS (système de gestion de contenus) intègre des critères de diffusion qui peuvent modifier le message selon la météo, le flux des passants supposés (jeunes, vieux, étudiants, travailleurs, etc.) ou encore le moment de la journée en proposant, par exemple, de diffuser de la publicité pour des salades préparées à l’heure du repas (voir photo). Ainsi, en France, ce système déjà opérationnel dans les aéroports de Roissy et d’Orly offre aux annonceurs l’opportunité d’adapter leurs messages en fonction des atterrissages. Lorsqu’un avion débarque de Pékin, une marque de parfum peut ainsi, automatiquement, diffuser son affiche numérique en chinois sur l’itinéraire de sortie des voyageurs et, pour le vol suivant en provenance de Mexico, adapter la même pub en espagnol, ce qu’une affiche papier ne permet évidemment pas.

En Belgique, ce service SmartContent sera proposé, dans un premier temps, sur l’offre digitale de JCDecaux dans les métros et aux entrées des magasins Carrefour, avant de rejoindre progressivement les panneaux digitaux des centres commerciaux, de l’aéroport de Bruxelles et des rues de la capitale. Confiant, l’afficheur promet aux annonceurs un impact de 8 % supplémentaires sur les ventes grâce à ce nouveau système de ciblage contextualisé.

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