Comment faire parler de soi dans le monde entier lorsqu'on est uniquement connu en Asie et que l'on s'apprête à entrer en Bourse ? Facile. Il suffit de casser les règles en vigueur, de filmer le côté décalé de la chose et de croiser les doigts pour que la sauce prenne sur le Net.

C'est exactement ce qu'a fait une compagnie aérienne low-cost basée aux Philippines. Elle cartonne avec une vidéo "amateur" intitulée Cebu Pacific FAs dancing, qui a déjà été visionnée plus de cinq millions de fois sur YouTube en quatre jours à peine.

L'objet du délire ? On y voit des hôtesses de l'air mimer les traditionnelles consignes de sécurité en dansant sur une chanson de Lady Gaga ! Généralement peu enclins à observer attentivement ce rituel lassant, les passagers sont cette fois plutôt réceptifs à "l'exploit". Reste à savoir si ce buzz a réellement été téléguidé par Cebu Pacific ou non...

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

Comment faire parler de soi dans le monde entier lorsqu'on est uniquement connu en Asie et que l'on s'apprête à entrer en Bourse ? Facile. Il suffit de casser les règles en vigueur, de filmer le côté décalé de la chose et de croiser les doigts pour que la sauce prenne sur le Net.C'est exactement ce qu'a fait une compagnie aérienne low-cost basée aux Philippines. Elle cartonne avec une vidéo "amateur" intitulée Cebu Pacific FAs dancing, qui a déjà été visionnée plus de cinq millions de fois sur YouTube en quatre jours à peine.L'objet du délire ? On y voit des hôtesses de l'air mimer les traditionnelles consignes de sécurité en dansant sur une chanson de Lady Gaga ! Généralement peu enclins à observer attentivement ce rituel lassant, les passagers sont cette fois plutôt réceptifs à "l'exploit". Reste à savoir si ce buzz a réellement été téléguidé par Cebu Pacific ou non...Frédéric Brébant