La fédération qui naîtra de cette fusion représentera environ 300 éditeurs de presse et plus ou moins 900 magazines. "Il n'y a pas de sens aujourd'hui à avoir encore deux fédérations luttant pour le même commerce. Les ressources sont déjà limitées", explique Steven Van de Rijt, président d'UPP.

Xavier Bouckaert, président de The Ppress et de la fédération européenne des magazines EMMA, souligne, pour sa part, l'énormité des défis qui se profilent. "Tant localement, qu'au niveaux fédéral et européen, un regroupement des forces est nécessaire pour faire front."

Ce dernier deviendra président de la nouvelle entité, Steven Van de Rijt en prenant la vice-présidence. Les managers actuels d'UPP, Luc De Potter, et de The Ppress, Marc Dupain, conserveront la direction de la fédération. Le premier s'occupera du management général, le second devenant directeur commercial.

La fédération qui naîtra de cette fusion représentera environ 300 éditeurs de presse et plus ou moins 900 magazines. "Il n'y a pas de sens aujourd'hui à avoir encore deux fédérations luttant pour le même commerce. Les ressources sont déjà limitées", explique Steven Van de Rijt, président d'UPP. Xavier Bouckaert, président de The Ppress et de la fédération européenne des magazines EMMA, souligne, pour sa part, l'énormité des défis qui se profilent. "Tant localement, qu'au niveaux fédéral et européen, un regroupement des forces est nécessaire pour faire front." Ce dernier deviendra président de la nouvelle entité, Steven Van de Rijt en prenant la vice-présidence. Les managers actuels d'UPP, Luc De Potter, et de The Ppress, Marc Dupain, conserveront la direction de la fédération. Le premier s'occupera du management général, le second devenant directeur commercial.