C'est de bonne guerre : à l'approche de la Coupe du Monde de Football, toutes les marques sponsors de l'événement louent joyeusement la grande messe du ballon rond à coups de pubs festives et spectaculaires. Et c'est parce qu'elle n'est justement pas sponsor de la compétition que Carlsberg vient de signer une campagne audacieuse liée à ce sport planétaire.

Réalisé par l'agence belge Duval Guillaume, le tout nouveau spot Border Football met en scène des populations qui sont aujourd'hui séparées par un mur en raison de conflits politiques ou religieux.

A Nicosie (Chypre), Belfast (Irlande du Nord) et Merdare (Kosovo), les créatifs de l'agence ont donc créé un terrain de foot éphémère de deux côtés de chaque barrière, histoire d'inviter les "ennemis" à se réconcilier autour d'un ballon virevoltant au-dessus des murs. Sans oublier la bière échangée à l'issue de la rencontre...

Une belle et belge campagne internationale qui a le mérite de placer le football sous le feu d'autres projecteurs.

Frédéric Brébant

C'est de bonne guerre : à l'approche de la Coupe du Monde de Football, toutes les marques sponsors de l'événement louent joyeusement la grande messe du ballon rond à coups de pubs festives et spectaculaires. Et c'est parce qu'elle n'est justement pas sponsor de la compétition que Carlsberg vient de signer une campagne audacieuse liée à ce sport planétaire.Réalisé par l'agence belge Duval Guillaume, le tout nouveau spot Border Football met en scène des populations qui sont aujourd'hui séparées par un mur en raison de conflits politiques ou religieux.A Nicosie (Chypre), Belfast (Irlande du Nord) et Merdare (Kosovo), les créatifs de l'agence ont donc créé un terrain de foot éphémère de deux côtés de chaque barrière, histoire d'inviter les "ennemis" à se réconcilier autour d'un ballon virevoltant au-dessus des murs. Sans oublier la bière échangée à l'issue de la rencontre...Une belle et belge campagne internationale qui a le mérite de placer le football sous le feu d'autres projecteurs.Frédéric Brébant