La dernière édition des CCB Awards a rendu son verdict: la meilleure campagne de pub belge de l’année 2011 est ” Golf Story Days ” imaginée par l’agence DDB .
En Belgique, les CCB Awards sont à la publicité ce que les Magritte sont au cinéma : une cérémonie d’autocongratulations bienveillantes qui a toutefois le mérite de placer les meilleures pubs belges de l’année écoulée sous le feu des projecteurs.
Pour l’édition 2011 qui s’est déroulée récemment à Knokke devant un parterre de 1.400 professionnels du secteur, les CCB Awards ont surtout mis deux agences à l’honneur : DDB, d’une part, qui remporte le seul Grand Prix de ce millésime avec sa campagne multimédias Golf Story Days invitant le grand public à photographier un maximum de Golf en rue.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Et Duval Guillaume Modem, d’autre part, qui a décroché le titre très convoité de Meilleure Agence de l’Année avec sept Gold, trois Silver et deux Bronze.
A elle seule, la fameuse campagne des Bikers pour Carlsberg (où un couple, filmé en caméra cachée, se retrouve au cinéma en compagnie de 150 “bad boys” au look inquiétant) a reçu trois Gold.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ce spot viral signé Duval Guillaume Modem a, il est vrai, généré plus de 11 millions de vues sur YouTube…
F. Brébant