En Belgique, les CCB Awards sont à la publicité ce que les Magritte sont au cinéma : une cérémonie d'autocongratulations bienveillantes qui a toutefois le mérite de placer les meilleures pubs belges de l'année écoulée sous le feu des projecteurs.

Pour l'édition 2011 qui s'est déroulée récemment à Knokke devant un parterre de 1.400 professionnels du secteur, les CCB Awards ont surtout mis deux agences à l'honneur : DDB, d'une part, qui remporte le seul Grand Prix de ce millésime avec sa campagne multimédias Golf Story Days invitant le grand public à photographier un maximum de Golf en rue.

Et Duval Guillaume Modem, d'autre part, qui a décroché le titre très convoité de Meilleure Agence de l'Année avec sept Gold, trois Silver et deux Bronze.

A elle seule, la fameuse campagne des Bikers pour Carlsberg (où un couple, filmé en caméra cachée, se retrouve au cinéma en compagnie de 150 "bad boys" au look inquiétant) a reçu trois Gold.

Ce spot viral signé Duval Guillaume Modem a, il est vrai, généré plus de 11 millions de vues sur YouTube...

F. Brébant

En Belgique, les CCB Awards sont à la publicité ce que les Magritte sont au cinéma : une cérémonie d'autocongratulations bienveillantes qui a toutefois le mérite de placer les meilleures pubs belges de l'année écoulée sous le feu des projecteurs.Pour l'édition 2011 qui s'est déroulée récemment à Knokke devant un parterre de 1.400 professionnels du secteur, les CCB Awards ont surtout mis deux agences à l'honneur : DDB, d'une part, qui remporte le seul Grand Prix de ce millésime avec sa campagne multimédias Golf Story Days invitant le grand public à photographier un maximum de Golf en rue. Et Duval Guillaume Modem, d'autre part, qui a décroché le titre très convoité de Meilleure Agence de l'Année avec sept Gold, trois Silver et deux Bronze.A elle seule, la fameuse campagne des Bikers pour Carlsberg (où un couple, filmé en caméra cachée, se retrouve au cinéma en compagnie de 150 "bad boys" au look inquiétant) a reçu trois Gold.Ce spot viral signé Duval Guillaume Modem a, il est vrai, généré plus de 11 millions de vues sur YouTube...F. Brébant