Electrolux s’envoie en l’air

La marque suédoise d’électroménager va ouvrir un restaurant éphémère au sommet des Arcades du Cinquantenaire,à Bruxelles.

Comment doper provisoirement la renommée d’une marque aussi sexy qu’une machine à laver? Facile. Il suffit de la sortir de son core business pour l’emmener sur les hauteurs de la branchitude ambiante. Electrolux l’a bien compris et s’apprête à étonner Bruxelles dans six semaines à peine. Dès le 25 mars, la marque suédoise d’électroménager ouvrira en effet un restaurant éphémère au sommet des Arcades du Cinquantenaire, baptisé The Cube. Translucide et hypra-design, cette cantine “pop-up” ne pourra accueillir que 18 convives à la fois, pendant trois mois, avant de s’envoler vers Moscou, Stockholm et Zurich pour une expérience similaire. Histoire d’entretenir le buzz gastronomique, les chefs étoilés Sang Hoon Degeimbre et Bart de Pooter ont été réquisitionnés et seront évidemment servis par “des équipements Electrolux dernier cri” (tu m’étonnes). Bref, un joli coup d’ambient marketing pour une marque qui, traditionnellement, est connue pour ses cubes blancs métalliques et plutôt opaques.

F.B.

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