Du sang de footballeur dans les veines

Le Mondial inspire la Croix-Rouge pour sa dernière campagne : les joueurs de la sélection allemande paient de leur personne pour “booster” le don de sang.

Il n’y a pas de secret : pour convaincre les anonymes de donner leur sang en ces temps d’individualisme exacerbé, rien de tel que de recourir aux idoles du moment. Coup sur coup, deux actions pertinentes ont ainsi vu le jour de chaque côté de la frontière franco-allemande.

Coupe du Monde oblige, ce sont les joueurs de la Mannschaft qui ont payé de leur personne pour sensibiliser les foules outre-Rhin. Leur sang a été prélevé et conditionné dans des poches de transfusion à leur effigie avant d’être donné à des enfants malades, fans des illustres joueurs bien évidemment. Une action baptisée “Give blood, give power” (“Donnez du sang, donnez de la puissance”) censée motiver les supporters à donner aussi un peu de leur sang à la Croix-Rouge.

En France, c’est l’humoriste Norman, connu pour avoir percé sur les réseaux sociaux et principalement Facebook, qui s’y est collé avec ce slogan imparable : “J’ai 2.900.000 fans en faisant marrer les gens, la Croix-Rouge seulement 260.000 en les secourant. Donnez aussi votre like à la Croix-Rouge “. Une action également relayée par la chanteuse belge Selah Sue et qui brille par son originalité.

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content