Comment créer un site Internet, comment communiquer sur la Toile et surtout comment optimaliser ma présence on line ? Voilà trois questions de base que se pose régulièrement tout indépendant, qu'il soit patron d'une TPE ou d'une PME.

Pour venir à sa rescousse, Google et Pagesdor.be viennent de lancer une campagne originale sous la forme d'un "camion-classe d'école" censé sillonner les routes de Belgique.

Objectif avoué de cette initiative conjointe des deux spécialistes du marketing en ligne : éduquer gratuitement les entrepreneurs indépendants qui n'ont souvent ni les connaissances, ni le temps, ni les moyens de prendre le train numérique en marche, à travers 180 sessions de formation de 60 minutes chacune.

Objectif moins avoué : les attirer dans leurs filets publicitaires, cela va de soi.

F.B.

Comment créer un site Internet, comment communiquer sur la Toile et surtout comment optimaliser ma présence on line ? Voilà trois questions de base que se pose régulièrement tout indépendant, qu'il soit patron d'une TPE ou d'une PME.Pour venir à sa rescousse, Google et Pagesdor.be viennent de lancer une campagne originale sous la forme d'un "camion-classe d'école" censé sillonner les routes de Belgique.Objectif avoué de cette initiative conjointe des deux spécialistes du marketing en ligne : éduquer gratuitement les entrepreneurs indépendants qui n'ont souvent ni les connaissances, ni le temps, ni les moyens de prendre le train numérique en marche, à travers 180 sessions de formation de 60 minutes chacune.Objectif moins avoué : les attirer dans leurs filets publicitaires, cela va de soi.F.B.