L'idée est tellement bonne qu'elle devrait traverser la Manche dans le courant de l'année 2012 (du moins, on l'espère). A Londres, une agence d'un genre nouveau vient en effet de voir le jour, mettant en valeur le talent des retraités. En clair : des pensionnés regroupés sur un même site Internet et payés pour transmettre le savoir de toute une vie, à coups de rencontres sporadiques et d'ateliers instructifs.

Baptisée The Amazings (Les Incroyables), cette nouvelle entreprise sociale distille une expérience précieuse, à des prix raisonnables, dans tous les domaines... et avec le sourire. Un concept intergénérationnel que l'on a hâte de voir arriver chez nous...

F.B.

L'idée est tellement bonne qu'elle devrait traverser la Manche dans le courant de l'année 2012 (du moins, on l'espère). A Londres, une agence d'un genre nouveau vient en effet de voir le jour, mettant en valeur le talent des retraités. En clair : des pensionnés regroupés sur un même site Internet et payés pour transmettre le savoir de toute une vie, à coups de rencontres sporadiques et d'ateliers instructifs.Baptisée The Amazings (Les Incroyables), cette nouvelle entreprise sociale distille une expérience précieuse, à des prix raisonnables, dans tous les domaines... et avec le sourire. Un concept intergénérationnel que l'on a hâte de voir arriver chez nous...F.B.