Cendriers publicitaires 2.0

L'”ashvertiser” de la société belge DSC est un réceptacle équipé d’un écran télé qui diffuse des informations d’intérêt général… et, surtout, des spots publicitaires.

Ne cherchez pas dans le dictionnaire : ce mot-valise anglophone mélange audacieusement les notions de publicité (advertising) et de cendre de cigarette (ash).

Concrètement, cette nouvelle forme de communication urbaine entend séduire les personnes obligées de fumer à l’extérieur des lieux publics via un nouveau réseau publicitaire intégré à des cendriers design.

Invention 100 % belge et “première mondiale” selon ses promoteurs, l’ashvertiser de la société DSC est un réceptacle équipé d’un écran télé qui diffuse des informations d’intérêt général (météo, flashs info, résultats sportifs, etc.) et, surtout, des spots publicitaires.

Les façades de quelque 200 restaurants et cafés bruxellois sont déjà décorées de ces nouveaux cendriers publicitaires, où défilent les messages de grands annonceurs tels que Nestlé, Mars, Frisk, Be TV ou encore Belgacom. Dans les mois à venir, le concept devrait s’étendre aux villes d’Anvers, Gand, Liège et Namur pour compter, en 2012, un réseau de plus de 300 ashvertisers.

F.B.

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission “Bonjour quand même” de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content