Carlsberg : la pub qui décapsule

Pub papier, vidéo sur YouTube et site dédié : la campagne de Duval Guillaume Brussels pour Carlsberg est idéale pour créer le buzz.

Peut-on utiliser la dernière page d’un mensuel glacé pour ouvrir une bouteille de bière ? Oui, et Carlsberg le démontre avec talent sur un site spécialement réalisé pour l’occasion. Imaginée par l’agence Duval Guillaume Brussels, cette campagne décoiffante joue sur l’interactivité en mixant astucieusement les médias.

Primo, une annonce print publiée en troisième de couverture du magazine flamand masculin Menzo de ce mois de janvier. Secundo, un petit film posté sur YouTube (voir ci-après) expliquant comment découper, plier et utiliser facilement cette pub imprimée pour décapsuler une vraie bouteille en verre. Tertio, un microsite Internet à la gloire de Carlsberg qui résume toute l’opération baptisée humblement “Probablement la meilleure pub du monde”.

Idéal pour créer le buzz chez nous et, surtout, à l’étranger. Ca sent le Lion à Cannes…

Frédéric Brébant

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission “Bonjour quand même” de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content