Action mini pour effet maxi

Pour mieux appuyer le lancement de ses mini-canettes en Allemagne, Coca-Cola a choisi une action de “street marketing” aussi minimaliste qu’efficace.

C’est bien connu : le bonheur est fait de toutes petites choses. Et c’est sans doute pour combler les amateurs de mini-plaisirs que les marques sortent régulièrement des versions réduites de leur produit phare.

Ainsi, Duvel a lancé la semaine dernière une série limitée de sa fameuse bière en bouteille de 18 cl. Vendu dans quelques supermarchés triés belges sur le volet, ce format inédit n’était malheureusement pas accompagné d’une campagne à la “hauteur” de ses ambitions, comme l’était par exemple l’action de Coca-Cola sur le marché allemand.

Pour attirer l’attention du public sur la commercialisation de ses mini-canettes de 15 cl dans les grandes surfaces du pays, la célèbre marque de sodas a eu la bonne idée de mener une action de street marketing en parfait accord avec le produit.

Avec son agence Ogilvy & Mather, Coca-Cola a en effet déployé un réseau d’échoppes minuscules sur les places de plusieurs villes d’Allemagne, attirant spontanément les enfants vers ce lieu de vente à leur hauteur et obligeant les adultes curieux à se plier pour s’offrir une canette XXS dans un mini-distributeur intégré au kiosque.

Subtil et mignon tout plein. Même si cette action ressemble étrangement à cette campagne belge menée il y a un an à peine par l’agence Visual Teasing pour Moulinex sur la place Stéphanie à Bruxelles…

Etrange, n’est-il pas ?

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content