Dans l'Union européenne, le taux d'inflation annuel s'est élevé à 4,4%, contre 3,6% en septembre. En Belgique, un taux de 5,4% a été enregistré en octobre, bien au-dessus des moyennes européennes.

Il y a un an, le taux d'inflation annuel de l'UE était de 0,3%.

Les taux annuels les plus faibles en octobre ont été enregistrés à Malte (1,4%), au Portugal (1,8%) ainsi qu'en Finlande et en Grèce (2,8% chacune). Les plus élevés ont quant à eux été observés en Lituanie (8,2%), en Estonie (6,8%) et en Hongrie (6,6%). L'inflation a augmenté dans les 27 États membres par rapport à septembre, précise Eurostat.

Sans surprise, c'est l'énergie qui a le plus fortement contribué à cette hausse de l'inflation (+2,21 points de pourcentages). Viennent ensuite les services (+0,86 pp), les biens industriels hors énergie (+0,55 pp) et l'alimentation, l'alcool et le tabac (+0,43 pp).

Dans l'Union européenne, le taux d'inflation annuel s'est élevé à 4,4%, contre 3,6% en septembre. En Belgique, un taux de 5,4% a été enregistré en octobre, bien au-dessus des moyennes européennes.Il y a un an, le taux d'inflation annuel de l'UE était de 0,3%. Les taux annuels les plus faibles en octobre ont été enregistrés à Malte (1,4%), au Portugal (1,8%) ainsi qu'en Finlande et en Grèce (2,8% chacune). Les plus élevés ont quant à eux été observés en Lituanie (8,2%), en Estonie (6,8%) et en Hongrie (6,6%). L'inflation a augmenté dans les 27 États membres par rapport à septembre, précise Eurostat. Sans surprise, c'est l'énergie qui a le plus fortement contribué à cette hausse de l'inflation (+2,21 points de pourcentages). Viennent ensuite les services (+0,86 pp), les biens industriels hors énergie (+0,55 pp) et l'alimentation, l'alcool et le tabac (+0,43 pp).