Ce chiffre est supérieur à la dernière estimation de la Commission européenne, qui tablait en novembre sur une croissance de 2,2% en 2017, ainsi que celle de la Banque centrale européenne (BCE), qui avait anticipé 2,4% en décembre.

La croissance annuelle dans la zone euro ne s'était jamais aussi bien portée depuis 2007, juste avant la crise financière, où elle s'était hissé à 3,0%.

La croissance dans la zone euro a atteint 0,6% au quatrième trimestre, précise par ailleurs Eurostat dans son communiqué, un niveau conforme à l'estimation des analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset.

Dans l'ensemble de l'Union européenne, la croissance a elle aussi progressé de 2,5% en 2017 et de 0,6% au quatrième trimestre.

Ce chiffre est supérieur à la dernière estimation de la Commission européenne, qui tablait en novembre sur une croissance de 2,2% en 2017, ainsi que celle de la Banque centrale européenne (BCE), qui avait anticipé 2,4% en décembre.La croissance annuelle dans la zone euro ne s'était jamais aussi bien portée depuis 2007, juste avant la crise financière, où elle s'était hissé à 3,0%.La croissance dans la zone euro a atteint 0,6% au quatrième trimestre, précise par ailleurs Eurostat dans son communiqué, un niveau conforme à l'estimation des analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset.Dans l'ensemble de l'Union européenne, la croissance a elle aussi progressé de 2,5% en 2017 et de 0,6% au quatrième trimestre.