Ce chiffre est parfaitement conforme aux attentes des analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset, qui tablaient aussi sur 2,1%. En août, l'inflation en zone euro était de 2%.

Pour la BCE, une inflation annuelle très légèrement inférieure à 2,0% sur un an est considérée comme un signe de bonne santé de l'économie.

L'institution basée à Francfort prévoit une évolution globale des prix calée sur +1,7% dans les trois prochaines années, dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique.

L'inflation sous-jacente (hors énergie, produits alimentaires, boissons alcoolisées et tabac, qui exclut par conséquent les produits particulièrement volatils) a ralenti à 0,9% en septembre dans la zone euro, contre 1% en août. Une déception pour les analystes interrogés par Factset qui tablaient sur 1,1%.

Ce chiffre est parfaitement conforme aux attentes des analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset, qui tablaient aussi sur 2,1%. En août, l'inflation en zone euro était de 2%.Pour la BCE, une inflation annuelle très légèrement inférieure à 2,0% sur un an est considérée comme un signe de bonne santé de l'économie.L'institution basée à Francfort prévoit une évolution globale des prix calée sur +1,7% dans les trois prochaines années, dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique. L'inflation sous-jacente (hors énergie, produits alimentaires, boissons alcoolisées et tabac, qui exclut par conséquent les produits particulièrement volatils) a ralenti à 0,9% en septembre dans la zone euro, contre 1% en août. Une déception pour les analystes interrogés par Factset qui tablaient sur 1,1%.