En mai par rapport à avril, les exportations corrigées des variations saisonnières ont diminué de 2,3% et les importations de 2,2%, précise Eurostat. Un an plus tôt, en mai 2012, la zone euro avait enregistré un excédent commercial de 6,6 milliards d'euros. En mai 2013, l'ensemble de l'UE a enregistré un excédent commercial de 15,8 milliards d'euros.

Les importations en provenance de la plupart des partenaires de l'UE ont diminué sur la période de janvier à avril par rapport à la même période de l'an dernier, à l'exception de celles en provenance de Turquie (+5%) et d'Inde (+3%). Les baisses les plus importantes ont concerné les importations en provenance de Norvège (-16%), du Japon (-14%) et du Brésil (-11%).
Les exportations de l'UE vers ses principaux partenaires ont augmenté sur les quatre premiers mois de l'année par rapport à la même période de l'an dernier, à l'exception de celles à destination de l'Inde (-5%) et de celles vers la Chine, qui sont restées stables. La plus forte hausse a été enregistrée par les exportations vers la Suisse (+25%).

La balance commerciale de la Belgique s'est établie à 3,6 milliards d'euros sur les quatre premiers mois, contre 3,1 milliards sur la même période en 2012. Les exportations ont atteint 119,4 milliards d'euros (+1 pc) et les importations 115,8 milliards (+0).

En mai par rapport à avril, les exportations corrigées des variations saisonnières ont diminué de 2,3% et les importations de 2,2%, précise Eurostat. Un an plus tôt, en mai 2012, la zone euro avait enregistré un excédent commercial de 6,6 milliards d'euros. En mai 2013, l'ensemble de l'UE a enregistré un excédent commercial de 15,8 milliards d'euros. Les importations en provenance de la plupart des partenaires de l'UE ont diminué sur la période de janvier à avril par rapport à la même période de l'an dernier, à l'exception de celles en provenance de Turquie (+5%) et d'Inde (+3%). Les baisses les plus importantes ont concerné les importations en provenance de Norvège (-16%), du Japon (-14%) et du Brésil (-11%). Les exportations de l'UE vers ses principaux partenaires ont augmenté sur les quatre premiers mois de l'année par rapport à la même période de l'an dernier, à l'exception de celles à destination de l'Inde (-5%) et de celles vers la Chine, qui sont restées stables. La plus forte hausse a été enregistrée par les exportations vers la Suisse (+25%). La balance commerciale de la Belgique s'est établie à 3,6 milliards d'euros sur les quatre premiers mois, contre 3,1 milliards sur la même période en 2012. Les exportations ont atteint 119,4 milliards d'euros (+1 pc) et les importations 115,8 milliards (+0).