Dans le détail, la consommation des ménages et les investissements ont légèrement soutenu la croissance au premier trimestre (contribution de +0,1 point de pourcentage dans les deux cas).

Mais la contribution du commerce extérieur à la croissance du PIB a été négative (-0,2 point de pourcentage). Les exportations ont crû de 0,3% sur la période de janvier à fin mars (après +1,4%) et les importations ont augmenté de 0,8% (après +0,7%).

Parmi les États membres de la zone euro, l'Allemagne a affiché la plus forte croissance au premier trimestre (+0,8%), jouant pleinement son rôle de moteur économique de la région.

La Belgique affiche quant à elle une croissance de 0,4% pour les trois premiers de l'année (+1,2% à un an d'écart), supérieure donc à la moyenne de la zone euro.

Les baisses les plus marquées ont été enregistrées aux Pays-Bas (-1,4%), en Estonie (-1,2%), à Chypre et au Portugal (-0,7% chacun).
Concernant l'ensemble de l'Union européenne, la croissance a été de 0,3% au premier trimestre, après +0,4% fin 2014.

Dans le détail, la consommation des ménages et les investissements ont légèrement soutenu la croissance au premier trimestre (contribution de +0,1 point de pourcentage dans les deux cas). Mais la contribution du commerce extérieur à la croissance du PIB a été négative (-0,2 point de pourcentage). Les exportations ont crû de 0,3% sur la période de janvier à fin mars (après +1,4%) et les importations ont augmenté de 0,8% (après +0,7%). Parmi les États membres de la zone euro, l'Allemagne a affiché la plus forte croissance au premier trimestre (+0,8%), jouant pleinement son rôle de moteur économique de la région. La Belgique affiche quant à elle une croissance de 0,4% pour les trois premiers de l'année (+1,2% à un an d'écart), supérieure donc à la moyenne de la zone euro. Les baisses les plus marquées ont été enregistrées aux Pays-Bas (-1,4%), en Estonie (-1,2%), à Chypre et au Portugal (-0,7% chacun). Concernant l'ensemble de l'Union européenne, la croissance a été de 0,3% au premier trimestre, après +0,4% fin 2014.