"La BCE a donné son feu vert à la réouverture des marchés boursiers en Grèce. Nous attendons la décision ministérielle qui précisera les conditions de cette reprise", a indiqué cette source.

Un porte-parole du ministère des Finances a précisé que cette décision sera sans doute publiée mardi soir, sans pouvoir préciser les modalités et le jour de la réouverture de la Bourse d'Athènes, où sont cotées les quatre principales banques grecques.

La Bourse d'Athènes n'a pas rouvert depuis le vendredi 26 juin, quelques heures avant l'annonce par le Premier ministre Alexis Tsipras d'un référendum, ce qui avait précipité les Grecs vers les distributeurs de billets et incité le gouvernement à déclarer un contrôle des capitaux strict à partir du lundi 29, passant par la fermeture des banques et de la Bourse.

Il s'agissait notamment de protéger le secteur bancaire, soumis depuis six mois à d'importants retraits de la part d'épargnants inquiets de l'évolution économique et financière du pays.

"La BCE a donné son feu vert à la réouverture des marchés boursiers en Grèce. Nous attendons la décision ministérielle qui précisera les conditions de cette reprise", a indiqué cette source. Un porte-parole du ministère des Finances a précisé que cette décision sera sans doute publiée mardi soir, sans pouvoir préciser les modalités et le jour de la réouverture de la Bourse d'Athènes, où sont cotées les quatre principales banques grecques. La Bourse d'Athènes n'a pas rouvert depuis le vendredi 26 juin, quelques heures avant l'annonce par le Premier ministre Alexis Tsipras d'un référendum, ce qui avait précipité les Grecs vers les distributeurs de billets et incité le gouvernement à déclarer un contrôle des capitaux strict à partir du lundi 29, passant par la fermeture des banques et de la Bourse. Il s'agissait notamment de protéger le secteur bancaire, soumis depuis six mois à d'importants retraits de la part d'épargnants inquiets de l'évolution économique et financière du pays.