La valeur des réserves d'or belges a grimpé ces derniers mois à des sommets historiques en raison des cours de l'or à la hausse. Les réserves d'or officielles de l'Etat belge valaient en juillet 6,56 milliards d'euros, 1,7 milliard de plus qu'un an auparavant, écrit De Morgen mardi.

L'augmentation revient à une plus-value virtuelle de 35 %, ressort-il de chiffres de la Banque nationale, qui gère les stocks d'or. En juin, la valeur de ces stocks a même grimpé jusqu'à 7,4 milliards d'euros.

L'Etat ne peut cependant pas convertir cette plus-value en argent sonnant et trébuchant sur les marchés financiers, car la vente d'or est limitée par des conventions internationales.

Trends.be, avec Belga

La valeur des réserves d'or belges a grimpé ces derniers mois à des sommets historiques en raison des cours de l'or à la hausse. Les réserves d'or officielles de l'Etat belge valaient en juillet 6,56 milliards d'euros, 1,7 milliard de plus qu'un an auparavant, écrit De Morgen mardi.L'augmentation revient à une plus-value virtuelle de 35 %, ressort-il de chiffres de la Banque nationale, qui gère les stocks d'or. En juin, la valeur de ces stocks a même grimpé jusqu'à 7,4 milliards d'euros.L'Etat ne peut cependant pas convertir cette plus-value en argent sonnant et trébuchant sur les marchés financiers, car la vente d'or est limitée par des conventions internationales.Trends.be, avec Belga