"Je salue cet effort très substantiel", a déclaré M. Rehn. Le respect des engagements budgétaires européens "renforcera la confiance dans l'économie belge" et permettra d'"assurer la stabilité", a-t-il dit.

Jean-Claude Juncker a abondé dans cette direction et s'est déclaré confiant dans la capacité de la Belgique à assainir ses finances publiques comme elle l'a fait dans les années 1990. Les ministres des Finances de la zone euro ont passé en revue lundi soir la mise en oeuvre de la nouvelle aide à la Grèce, mais aussi la situation budgétaire de plusieurs Etats membres. Le ministre belge Steven Vanackere a présenté à ses collègues, "en détail" selon M. Juncker, les mesures adoptées par le gouvernement Di Rupo au cours des derniers jours. La Commission analysera les décisions dans les prochains jours.

Avec Belga

"Je salue cet effort très substantiel", a déclaré M. Rehn. Le respect des engagements budgétaires européens "renforcera la confiance dans l'économie belge" et permettra d'"assurer la stabilité", a-t-il dit. Jean-Claude Juncker a abondé dans cette direction et s'est déclaré confiant dans la capacité de la Belgique à assainir ses finances publiques comme elle l'a fait dans les années 1990. Les ministres des Finances de la zone euro ont passé en revue lundi soir la mise en oeuvre de la nouvelle aide à la Grèce, mais aussi la situation budgétaire de plusieurs Etats membres. Le ministre belge Steven Vanackere a présenté à ses collègues, "en détail" selon M. Juncker, les mesures adoptées par le gouvernement Di Rupo au cours des derniers jours. La Commission analysera les décisions dans les prochains jours. Avec Belga