Morgan Stanley prévoit une croissance économique mondiale de 3,9% cette année. Précédemment, la banque tablait sur une croissance de 4,2%. Pour 2012, Morgan Stanley revoit ses prévisions à la baisse: 3,8% de croissance contre 4,5% auparavant.

"Les récentes décisions politiques dont la réaction lente et insuffisante de l'Europe sur la crise de la dette et le relèvement du plafond de la dette américaine ont pesé sur les marchés financiers et entamé la confiance des consommateurs et entrepreneurs", précise la banque dans son rapport.

Trends.be avec Belga

Morgan Stanley prévoit une croissance économique mondiale de 3,9% cette année. Précédemment, la banque tablait sur une croissance de 4,2%. Pour 2012, Morgan Stanley revoit ses prévisions à la baisse: 3,8% de croissance contre 4,5% auparavant. "Les récentes décisions politiques dont la réaction lente et insuffisante de l'Europe sur la crise de la dette et le relèvement du plafond de la dette américaine ont pesé sur les marchés financiers et entamé la confiance des consommateurs et entrepreneurs", précise la banque dans son rapport. Trends.be avec Belga