Aucun emploi ne sera perdu sur le site de Pfizer à Zaventem (Brabant flamand). La société pharmaceutique avait annoncé le licenciement de 38 employés, en raison du déménagement de la division des approvisionnements externes à Bucarest, mais finalement tous les employés concernés se verront proposer un emploi adapté au sein de Pfizer Belgium, avec maintien de leur salaire et de leurs conditions d'emploi, a indiqué vendredi la CSC dans un communiqué.

L'intention de licencier a été examinée et des alternatives à celle-ci ont été discutées avec la direction, précise le syndicat chrétien. "En fin de compte, c'est la relocalisation des activités de planification qui aura lieu." "Un plan social sera conclu pour encadrer la mobilité interne et garantir un délai de préavis amélioré en cas de futurs licenciements pour raisons économiques jusqu'à la fin de 2025." Pfizer compte 3.800 employés en Belgique et y dispose de quatre implantations: à Anderlecht (Centre de recherche clinique Pfizer), Ixelles (siège administratif et commercial), Puurs (site de production) et Zaventem (centre de distribution).

Aucun emploi ne sera perdu sur le site de Pfizer à Zaventem (Brabant flamand). La société pharmaceutique avait annoncé le licenciement de 38 employés, en raison du déménagement de la division des approvisionnements externes à Bucarest, mais finalement tous les employés concernés se verront proposer un emploi adapté au sein de Pfizer Belgium, avec maintien de leur salaire et de leurs conditions d'emploi, a indiqué vendredi la CSC dans un communiqué. L'intention de licencier a été examinée et des alternatives à celle-ci ont été discutées avec la direction, précise le syndicat chrétien. "En fin de compte, c'est la relocalisation des activités de planification qui aura lieu." "Un plan social sera conclu pour encadrer la mobilité interne et garantir un délai de préavis amélioré en cas de futurs licenciements pour raisons économiques jusqu'à la fin de 2025." Pfizer compte 3.800 employés en Belgique et y dispose de quatre implantations: à Anderlecht (Centre de recherche clinique Pfizer), Ixelles (siège administratif et commercial), Puurs (site de production) et Zaventem (centre de distribution).