"Il faudrait d'abord que le travail jusqu'à 65 ans soit la norme pour tout le monde. Cela inclut également que le régime de chômage avec complément d'entreprise (RCC, anciennement prépension) soit totalement supprimé. Après tout, à qui profiterait l'augmentation de l'âge légal de la retraite, si rien n'est fait pour inciter les personnes à effectivement travailler jusqu'à l'âge effectif de la pension?", précise le SNI.

Le SNI trouve que cette mesure est "insensée à l'heure actuelle".

Les négociateurs de la formation du gouvernement fédéral ont conclu un accord de principe pour relever l'âge légal de la pension. Il passera progressivement à 66 ans en 2025 et à 67 ans en 2030.

"Il faudrait d'abord que le travail jusqu'à 65 ans soit la norme pour tout le monde. Cela inclut également que le régime de chômage avec complément d'entreprise (RCC, anciennement prépension) soit totalement supprimé. Après tout, à qui profiterait l'augmentation de l'âge légal de la retraite, si rien n'est fait pour inciter les personnes à effectivement travailler jusqu'à l'âge effectif de la pension?", précise le SNI.Le SNI trouve que cette mesure est "insensée à l'heure actuelle". Les négociateurs de la formation du gouvernement fédéral ont conclu un accord de principe pour relever l'âge légal de la pension. Il passera progressivement à 66 ans en 2025 et à 67 ans en 2030.