Les prix record du gaz ont conduit plusieurs sociétés d'engrais à réduire leur production en Europe. Cette réduction de production a aussi des conséquences sur la production de CO2. Le gaz carbonique est un sous-produit des sociétés d'engrais et le CO2 est un élément très important dans l'industrie alimentaire. Il est notamment utilisé comme ingrédient (gaz dans les boissons) et pour refroidir les aliments.

En Grande-Bretagne, le secteur alimentaire met en garde contre des pénuries de CO2.

En Belgique, Fevia n'a pas reçu pour l'instant d'informations sur des pénuries possibles, selon le CEO Bart Buysse. "Nous avons fait un tour de table mais personne n'a signalé de pénuries", dit-il.

Il n'y a pas non plus de pénuries de CO2 dans les abattoirs. Ce gaz est utilisé pour l'abattage et le refroidissement.

Les prix record du gaz ont conduit plusieurs sociétés d'engrais à réduire leur production en Europe. Cette réduction de production a aussi des conséquences sur la production de CO2. Le gaz carbonique est un sous-produit des sociétés d'engrais et le CO2 est un élément très important dans l'industrie alimentaire. Il est notamment utilisé comme ingrédient (gaz dans les boissons) et pour refroidir les aliments. En Grande-Bretagne, le secteur alimentaire met en garde contre des pénuries de CO2. En Belgique, Fevia n'a pas reçu pour l'instant d'informations sur des pénuries possibles, selon le CEO Bart Buysse. "Nous avons fait un tour de table mais personne n'a signalé de pénuries", dit-il. Il n'y a pas non plus de pénuries de CO2 dans les abattoirs. Ce gaz est utilisé pour l'abattage et le refroidissement.