"Nous sommes très désireux de conclure un accord commercial une fois que le Brexit sera achevé" et "dès que le Royaume-Uni sera prêt", a déclaré M. Turnbull lors d'une conférence de presse à Londres aux côtés de son homologue britannique Theresa May.

"Dans le même temps, nous sommes impatients de conclure sous peu un accord de libre échange avec l'Union européenne", a-t-il ajouté. Il a souligné que son pays "travaille très vite et dur" pour un tel accord et souhaitait le voir conclu "avant que le Royaume-Uni quitte l'Union européenne".

Les partisans du Brexit, voté le 23 juin 2016 par 52% des Britanniques, font valoir que la sortie de l'UE leur ouvrira de vastes possibilités d'accords de libre-échange avec le reste du monde, dès lors qu'ils auront quitté le marché unique européen.

M. Turnbull a également rendu un hommage ému aux services de police et de secours britanniques pour la rapidité de leur intervention lors de l'attentat de Borough Market, le 3 juin à Londres, au cours duquel 3 assaillants ont tué 8 personnes, dont 2 Australiennes.

Le Premier ministre australien s'est rendu sur les lieux avec Theresa May pour un hommage aux victimes lundi matin.

"Nous sommes très désireux de conclure un accord commercial une fois que le Brexit sera achevé" et "dès que le Royaume-Uni sera prêt", a déclaré M. Turnbull lors d'une conférence de presse à Londres aux côtés de son homologue britannique Theresa May."Dans le même temps, nous sommes impatients de conclure sous peu un accord de libre échange avec l'Union européenne", a-t-il ajouté. Il a souligné que son pays "travaille très vite et dur" pour un tel accord et souhaitait le voir conclu "avant que le Royaume-Uni quitte l'Union européenne".Les partisans du Brexit, voté le 23 juin 2016 par 52% des Britanniques, font valoir que la sortie de l'UE leur ouvrira de vastes possibilités d'accords de libre-échange avec le reste du monde, dès lors qu'ils auront quitté le marché unique européen.M. Turnbull a également rendu un hommage ému aux services de police et de secours britanniques pour la rapidité de leur intervention lors de l'attentat de Borough Market, le 3 juin à Londres, au cours duquel 3 assaillants ont tué 8 personnes, dont 2 Australiennes.Le Premier ministre australien s'est rendu sur les lieux avec Theresa May pour un hommage aux victimes lundi matin.