Les USA n’ont pas confiance en leur reprise de l’emploi

© Bloomberg

Le patron de la Réserve fédérale ne peut affirmer avec certitude “que la récente amélioration du marché du travail soit viable”. Ce n’est pas la première fois que la Fed exprime ses réserves à ce sujet.

Ben Bernanke, président de la Federal Reserve, a indiqué lundi qu’il n’était toujours pas certain que la reprise de l’emploi aux Etats-Unis soit “viable” : “Nous ne pouvons pas être certain que la récente amélioration du marché du travail soit viable”, a précisément déclaré le patron de la banque centrale américaine dans un discours à Arlington, dans la banlieue de Washington.

Ben Bernanke, au cours de ce discours technique “sur l’évolution récente du marché de l’emploi américain”, a admis qu'”une grand palette d’indicateurs laissent penser que le marché de l’emploi s’améliore, ce qui est effectivement une évolution bienvenue”.

Pour le patron de la Fed, la situation du marché de l’emploi reste cependant “loin d’être normale”, ainsi qu’il l’a affirmé à plusieurs reprises ces derniers temps. La Fed avait indiqué le 13 mars qu’elle doutait encore de la viabilité de la reprise en cours depuis bientôt trois ans aux Etats-Unis, et qu’elle maintenait par conséquent intact le soutien énorme qu’elle apporte à l’économie du pays.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content