Les établissements horeca se voient de nouveau limités dans leurs heures d'ouverture (5h - 23h00) et dans les tablées (maximum 6 personnes par table) depuis ce week-end.

Les fédérations horeca ont sans attendre eu une concertation avec le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) après le Codeco, demandant de nouvelles mesures de soutien. Une possibilité est le retour à une TVA abaissée, comme cela a déjà été le cas dans la crise corona.

Selon le ministre Vincent Van Quickenborne, il y aura encore des rencontres avec le secteur durant la semaine.

Les établissements horeca se voient de nouveau limités dans leurs heures d'ouverture (5h - 23h00) et dans les tablées (maximum 6 personnes par table) depuis ce week-end. Les fédérations horeca ont sans attendre eu une concertation avec le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) après le Codeco, demandant de nouvelles mesures de soutien. Une possibilité est le retour à une TVA abaissée, comme cela a déjà été le cas dans la crise corona. Selon le ministre Vincent Van Quickenborne, il y aura encore des rencontres avec le secteur durant la semaine.