L'aide octroyée peut se traduire par un plan de paiement, une exonération des intérêts de retard ou encore une remise des amendes pour non-paiement.

Le gouvernement De Croo a récemment approuvé un vaste programme d'aide aux entreprises touchées. Celle-ci sont accessibles aux entreprises qui respectent les conditions de dépôt des déclarations. Les dettes ne doivent en outre pas résulter de fraude.

Les entreprises doivent démontrer qu'elles sont effectivement impactées par la Covid-19, par exemple en raison d'une diminution du chiffre d'affaires ou du nombre de commandes ou de réservations. Les entreprises ayant des difficultés de paiement structurelles ne sont pas éligibles.

Concrètement, les entreprises concernées peuvent déposer leur dossier jusqu'au 31 mars via le site internet du SPF Finance ou par courrier. Le SPF promet une réponse dans les trente jours suivant la demande.

L'aide octroyée peut se traduire par un plan de paiement, une exonération des intérêts de retard ou encore une remise des amendes pour non-paiement.Le gouvernement De Croo a récemment approuvé un vaste programme d'aide aux entreprises touchées. Celle-ci sont accessibles aux entreprises qui respectent les conditions de dépôt des déclarations. Les dettes ne doivent en outre pas résulter de fraude. Les entreprises doivent démontrer qu'elles sont effectivement impactées par la Covid-19, par exemple en raison d'une diminution du chiffre d'affaires ou du nombre de commandes ou de réservations. Les entreprises ayant des difficultés de paiement structurelles ne sont pas éligibles. Concrètement, les entreprises concernées peuvent déposer leur dossier jusqu'au 31 mars via le site internet du SPF Finance ou par courrier. Le SPF promet une réponse dans les trente jours suivant la demande.