Les emplois tremplins visent notamment à encourager l'engagement de jeunes travailleurs mais aussi à renforcer l'encadrement des travailleurs plus âgés.

Les secteurs qui s'engagent à créer des emplois tremplins peuvent dès lors obtenir des subventions. Ils doivent pour ce faire consacrer 0,05% de leur masse salariale à l'insertion des jeunes de moins de 26 ans. Un budget fédéral de 6 millions a été dégagé en ce sens pour 2016 et 2017.

Selon M. Peeters, l'enthousiasme est de rigueur chez les employeurs. "Au jour d'aujourd'hui, un total de 40 conventions collectives ont été conclues pour faciliter les emplois tremplins. Ces accords concernent plus d'1,15 million de travailleurs."

Les emplois tremplins visent notamment à encourager l'engagement de jeunes travailleurs mais aussi à renforcer l'encadrement des travailleurs plus âgés.Les secteurs qui s'engagent à créer des emplois tremplins peuvent dès lors obtenir des subventions. Ils doivent pour ce faire consacrer 0,05% de leur masse salariale à l'insertion des jeunes de moins de 26 ans. Un budget fédéral de 6 millions a été dégagé en ce sens pour 2016 et 2017.Selon M. Peeters, l'enthousiasme est de rigueur chez les employeurs. "Au jour d'aujourd'hui, un total de 40 conventions collectives ont été conclues pour faciliter les emplois tremplins. Ces accords concernent plus d'1,15 million de travailleurs."