Beaucoup de pays, depuis le début de la crise économique, voient s'élargir le fossé entre leur région la plus performante et leur région la moins bien classée. "Le moteur de la convergence régionale a calé depuis la crise", a commenté le secrétaire-général de l'OCDE lors d'une conférence de presse à Bruxelles.

L'Espagne et l'Italie connaissent les plus fortes disparités en matière de chômage, et l'Italie enregistre aussi les écarts les plus forts en termes de revenus.

Les disparités ont également augmenté en termes d'espérance de vie. Au Portugal, elle peut ainsi varier de quatre ans en fonction des régions, indique l'OCDE.

Beaucoup de pays, depuis le début de la crise économique, voient s'élargir le fossé entre leur région la plus performante et leur région la moins bien classée. "Le moteur de la convergence régionale a calé depuis la crise", a commenté le secrétaire-général de l'OCDE lors d'une conférence de presse à Bruxelles. L'Espagne et l'Italie connaissent les plus fortes disparités en matière de chômage, et l'Italie enregistre aussi les écarts les plus forts en termes de revenus. Les disparités ont également augmenté en termes d'espérance de vie. Au Portugal, elle peut ainsi varier de quatre ans en fonction des régions, indique l'OCDE.