En juillet, la BNB avait évoqué un niveau historiquement élevé, "comparable à celui observé lors du pic conjoncturel de 2007".

Les ménages continuent de se montrer optimistes en ce qui concerne l'évolution du chômage au cours des douze prochains mois. Les prévisions relatives à la situation économique générale se sont quant à elles stabilisées. Sur le plan personnel, les consommateurs n'ont que peu modifié leurs anticipations, puisqu'ils ont révisé marginalement à la hausse leur situation financière et à la baisse leur épargne, précise la BNB dans un communiqué.

En juillet, la BNB avait évoqué un niveau historiquement élevé, "comparable à celui observé lors du pic conjoncturel de 2007". Les ménages continuent de se montrer optimistes en ce qui concerne l'évolution du chômage au cours des douze prochains mois. Les prévisions relatives à la situation économique générale se sont quant à elles stabilisées. Sur le plan personnel, les consommateurs n'ont que peu modifié leurs anticipations, puisqu'ils ont révisé marginalement à la hausse leur situation financière et à la baisse leur épargne, précise la BNB dans un communiqué.