Les voyageurs qui partent en avril avec Thomas Cook, devront payer les suppléments carburants, en plus du prix catalogue de leur voyage. "En fonction de la distance, il s'agira d'une augmentation de 2,58 à 16,80 euros par personne et par trajet - donc le double pour un voyage aller-retour", souligne le porte-parole Baptiste van Outryve.

Jetair s'attend quant à lui à une augmentation de 3,30 à 17,40 euros par trajet pour la période estivale.

Les deux tours-opérateurs indiquent que les voyageurs peuvent cependant opter pour le "fuel protection program", qui consiste à payer un prix supplémentaire lors de la réservation afin de s'assurer de ne pas payer de frais complémentaires liés aux fluctuations du prix du pétrole sur les marchés internationaux.

Trends.be avec Belga

Les voyageurs qui partent en avril avec Thomas Cook, devront payer les suppléments carburants, en plus du prix catalogue de leur voyage. "En fonction de la distance, il s'agira d'une augmentation de 2,58 à 16,80 euros par personne et par trajet - donc le double pour un voyage aller-retour", souligne le porte-parole Baptiste van Outryve. Jetair s'attend quant à lui à une augmentation de 3,30 à 17,40 euros par trajet pour la période estivale. Les deux tours-opérateurs indiquent que les voyageurs peuvent cependant opter pour le "fuel protection program", qui consiste à payer un prix supplémentaire lors de la réservation afin de s'assurer de ne pas payer de frais complémentaires liés aux fluctuations du prix du pétrole sur les marchés internationaux. Trends.be avec Belga