Le taux de chômage en hausse à Bruxelles

/ © BELGA

Le taux de chômage à Bruxelles dépassait les 21% en septembre, malgré une baisse du nombre de jeunes sans emploi, a indiqué vendredi Actiris.

Fin septembre, le taux de chômage en Région bruxelloise atteignait 21,2% contre 20,8% en septembre 2013. Le taux de chômage des jeunes s’affichait à 31,3%, contre 33,9% à la même période un an plus tôt.

On dénombre en Région de Bruxelles-Capitale 112.462 chercheurs d’emploi inoccupés, soit une augmentation de 865 personnes par rapport à l’année précédente (+0,8%). Le mois dernier, 15.605 entrées au chômage ont été recensées contre 14.772 sorties.

“Au cours du mois de septembre, on relève classiquement un nombre élevé de nouvelles inscriptions après études. La reprise d’activité après les vacances d’été occasionne par ailleurs un nombre plus important de nouveaux recrutements”, note Actiris.

Actiris signale que les chercheurs d’emploi ont désormais la possibilité d’accéder également à des offres d’emploi de sites partenaires comme le site Jobat. Le bureau régional a reçu le mois dernier 9.894 offres d’emploi comprenant les offres reçues directement par Actiris, les offres reçues via les antennes régionales (VDAB et Forem) et également les offres reçues des sites partenaires.

Partner Content