En comparaison avec 2019, il y a eu moins de touristes d'un jour au littoral, en raison notamment du mauvais temps. Le dimanche 3 janvier a été la meilleure journée, avec environ 60.000 visiteurs.

"Nous avons enregistré quelque 1,8 million de nuitées. C'est mieux qu'en 2020, qui était une année difficile", précise Westtoer.

Ce sont principalement des Belges francophones qui se sont rendus à la Côte pour le Nouvel An, avec 35% des visiteurs venant de Wallonie ou de Bruxelles. Les Néerlandais étaient également nombreux. Ils représentaient 7,5% des réservations d'hôtel en ligne la semaine après le Nouvel An.

En comparaison avec 2019, il y a eu moins de touristes d'un jour au littoral, en raison notamment du mauvais temps. Le dimanche 3 janvier a été la meilleure journée, avec environ 60.000 visiteurs. "Nous avons enregistré quelque 1,8 million de nuitées. C'est mieux qu'en 2020, qui était une année difficile", précise Westtoer. Ce sont principalement des Belges francophones qui se sont rendus à la Côte pour le Nouvel An, avec 35% des visiteurs venant de Wallonie ou de Bruxelles. Les Néerlandais étaient également nombreux. Ils représentaient 7,5% des réservations d'hôtel en ligne la semaine après le Nouvel An.