Selon les statistiques de l'ONSS, près de six nouveaux emplois sur 10 sont des temps plein. Dès lors, les 2,31 millions d'équivalents temps plein représentent 2,9 millions de travailleurs. Depuis le niveau le plus bas de la crise économique en 2010, le secteur privé a créé 232.000 emplois à temps plein.

Cette embellie est attribuable à la croissance économique mais aussi, selon le gouvernement, au tax shift marqué notamment par une baisse des cotisations sociales patronales.

La hausse de l'emploi en Belgique est cependant plus faible que dans la plupart des autres pays européens, selon Eurostat. Par exemple, les Pays-Bas ont proportionnellement créé deux fois plus d'emplois que la Belgique.

Selon les statistiques de l'ONSS, près de six nouveaux emplois sur 10 sont des temps plein. Dès lors, les 2,31 millions d'équivalents temps plein représentent 2,9 millions de travailleurs. Depuis le niveau le plus bas de la crise économique en 2010, le secteur privé a créé 232.000 emplois à temps plein. Cette embellie est attribuable à la croissance économique mais aussi, selon le gouvernement, au tax shift marqué notamment par une baisse des cotisations sociales patronales. La hausse de l'emploi en Belgique est cependant plus faible que dans la plupart des autres pays européens, selon Eurostat. Par exemple, les Pays-Bas ont proportionnellement créé deux fois plus d'emplois que la Belgique.