Le FMI apporte sa “pleine confiance” à Lagarde malgré le jugement de Paris

© Reuters

Le Fonds monétaire international (FMI) a renouvelé sa “pleine confiance” à sa directrice générale Christine Lagarde malgré le jugement de Paris l’ayant reconnu coupable de “négligence” dans l’affaire Tapie-Crédit Lyonnais.

Le conseil d’administration du FMI, qui représente ses 189 Etats membres, “réaffirme sa pleine confiance dans la capacité de la directrice générale de continuer d’assumer ses fonctions efficacement”, indique un communiqué. Arrivée à la tête du Fonds en 2011, Mme Lagarde a été reconduite en juillet pour un second mandat de cinq ans.

Reconnue coupable, Christine Lagarde ne contestera pas le jugement

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde a affirmé lundi qu’elle n’introduirait pas de recours contre le jugement l’ayant reconnu coupable de “négligences” dans l’affaire de l’arbitrage Tapie tout en la dispensant de peine.

“Ce n’est pas la décision que j’aurais préférée mais il faut à un moment savoir tourner la page, arrêter un procès et se consacrer aux tâches qui sont les miennes”, a affirmé la directrice générale qui avait la possibilité de former un pourvoi en cassation contre le jugement rendu lundi à Paris.

Partner Content