Le VAB a effectué plusieurs simulations afin d'extrapoler le prix du diesel une fois que les accises frappant celui-ci seront au même niveau que celles touchant l'essence, vers 2018. Selon le club, le prix du diesel pourrait ainsi dépasser celui de l'essence.

"Ceux qui résident à proximité de la frontière luxembourgeoise seront d'autant plus avantagés. La différence sur un plein de 50 litres de diesel passera de 11,30 euros actuellement à 18,30 euros en 2018. En Europe occidentale, seuls l'Italie et les Pays-Bas verront le prix du diesel plus élevé. Il sera alors moins cher en France, en Allemagne ou en Suisse qu'en Belgique", explique Mme Junes.

Le prix de l'essence devrait lui légèrement baisser dans le même temps.

Le VAB a effectué plusieurs simulations afin d'extrapoler le prix du diesel une fois que les accises frappant celui-ci seront au même niveau que celles touchant l'essence, vers 2018. Selon le club, le prix du diesel pourrait ainsi dépasser celui de l'essence. "Ceux qui résident à proximité de la frontière luxembourgeoise seront d'autant plus avantagés. La différence sur un plein de 50 litres de diesel passera de 11,30 euros actuellement à 18,30 euros en 2018. En Europe occidentale, seuls l'Italie et les Pays-Bas verront le prix du diesel plus élevé. Il sera alors moins cher en France, en Allemagne ou en Suisse qu'en Belgique", explique Mme Junes. Le prix de l'essence devrait lui légèrement baisser dans le même temps.