Entre octobre et décembre 2010, "la valeur du commerce mondial des marchandises a progressé de 17 % par rapport à la même période en 2009", a indiqué l'Organisation mondiale du commerce sur son site Internet.

Au quatrième trimestre, les pays émergents ont continué à tirer la croissance, avec des exportations chinoises en hausse de 25 % et de 28 % pour l'Inde, tandis que celles du Brésil bondissaient de plus de 38 %.

La région qui a enregistré la plus forte croissance au cours de la période est ainsi l'Amérique latine, avec des exportations en hausse de 25 % et des importations de 30 %. Les Etats-Unis ont atteint une croissance de leur commerce de 18 % tandis que l'Europe a continué d'être à la traîne avec une modeste progression de 10 %.

L'OMC a annoncé qu'elle publiera en avril des statistiques plus complètes sur 2010 ainsi que des prévisions pour l'année en cours.

Trends.be, avec Belga

Entre octobre et décembre 2010, "la valeur du commerce mondial des marchandises a progressé de 17 % par rapport à la même période en 2009", a indiqué l'Organisation mondiale du commerce sur son site Internet.Au quatrième trimestre, les pays émergents ont continué à tirer la croissance, avec des exportations chinoises en hausse de 25 % et de 28 % pour l'Inde, tandis que celles du Brésil bondissaient de plus de 38 %.La région qui a enregistré la plus forte croissance au cours de la période est ainsi l'Amérique latine, avec des exportations en hausse de 25 % et des importations de 30 %. Les Etats-Unis ont atteint une croissance de leur commerce de 18 % tandis que l'Europe a continué d'être à la traîne avec une modeste progression de 10 %.L'OMC a annoncé qu'elle publiera en avril des statistiques plus complètes sur 2010 ainsi que des prévisions pour l'année en cours.Trends.be, avec Belga