Le carnet de commandes des entrepreneurs en hausse au 1er trimestre

© Jupiter

Le carnet de commandes des entrepreneurs dans le secteur de la construction présentait du travail pour 5,38 mois au premier trimestre 2013, en légère hausse de 0,5% par rapport au trimestre précédent, révèle jeudi le Baromètre construction.

L’appréciation de la conjoncture par les entrepreneurs s’est cependant dégradée au mois d’avril. Selon la moyenne sur trois mois, la proportion d’entrepreneurs pessimistes est restée stable à 21,7%, mais le taux d’optimistes a connu une sérieuse diminution à 7,7%.

Par ailleurs, sur une base trimestrielle, l’activité du secteur a diminué de 1,3% pendant le quatrième trimestre de 2012. En comparaison avec l’année précédente, l’activité de construction a chuté de 1,3%. L’emploi a également reculé, de 0,6%, au quatrième trimestre de 2012. Comparé au dernier trimestre de 2011, l’emploi dans la construction a diminué de 1,3%.

Le nombre d’autorisations a également reculé, aussi bien pour le résidentiel que pour le non-résidentiel, souligne le baromètre. Enfin, de janvier à mars 2013, 491 entreprises ont dû déposer leur bilan.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content