Les chiffres du chômage en Europe varient de 2,5% à Salzbourg et au Tyrol (Autriche) à 30,4% en Andalousie (Espagne).

La Flandre occidentale arrive en septième position avec un taux de chômage de 3,2%, ex aequo avec Tubingue (Allemagne) et la Haute-Autriche, après Salzbourg, le Tyrol, la Zélande (Pays-Bas), la Haute-Bavière, la Basse-Bavière et Fribourg (Allemagne).

Au total, 44 régions présentent un taux de chômage inférieur ou égal à 4,8%, la moitié de la moyenne européenne. Quatre d'entre elles se situent en Belgique (Limbourg, Flandre occidentale, Flandre orientale et Brabant flamand).

Neuf des dix régions affichant le taux de chômage le plus élevé se trouvent en Espagne. La Macédoine occidentale (Grèce) arrive en 9e place. A Ceuta (Espagne), le chômage des jeunes atteint le taux record de 65,8%.

Lire aussi chômage record : 11,1 % dans la zone euro

Trends.be avec Belga.

Les chiffres du chômage en Europe varient de 2,5% à Salzbourg et au Tyrol (Autriche) à 30,4% en Andalousie (Espagne). La Flandre occidentale arrive en septième position avec un taux de chômage de 3,2%, ex aequo avec Tubingue (Allemagne) et la Haute-Autriche, après Salzbourg, le Tyrol, la Zélande (Pays-Bas), la Haute-Bavière, la Basse-Bavière et Fribourg (Allemagne). Au total, 44 régions présentent un taux de chômage inférieur ou égal à 4,8%, la moitié de la moyenne européenne. Quatre d'entre elles se situent en Belgique (Limbourg, Flandre occidentale, Flandre orientale et Brabant flamand). Neuf des dix régions affichant le taux de chômage le plus élevé se trouvent en Espagne. La Macédoine occidentale (Grèce) arrive en 9e place. A Ceuta (Espagne), le chômage des jeunes atteint le taux record de 65,8%. Lire aussi chômage record : 11,1 % dans la zone euro Trends.be avec Belga.