Pour 2011, le Bureau du plan prévoit une croissance économique de 2,4%. L'année prochaine, la croissance devrait ralentir et tomber à 1,6% alors que les prévisions tablaient sur 2,2% précédemment. Dans la zone euro, la croissance en 2011 devrait être d'1,7% et 1,2% en 2012.

La croissance ralentit partout dans le monde en raison notamment des incertitudes sur les marchés financiers qui mènent à une baisse de la confiance des entrepreneurs et consommateurs.

La Belgique fait partie d'un groupe de pays de l'Europe occidentale qui réalisent les meilleures performances au sein de la zone euro.

Trends.be avec Belga

Pour 2011, le Bureau du plan prévoit une croissance économique de 2,4%. L'année prochaine, la croissance devrait ralentir et tomber à 1,6% alors que les prévisions tablaient sur 2,2% précédemment. Dans la zone euro, la croissance en 2011 devrait être d'1,7% et 1,2% en 2012. La croissance ralentit partout dans le monde en raison notamment des incertitudes sur les marchés financiers qui mènent à une baisse de la confiance des entrepreneurs et consommateurs. La Belgique fait partie d'un groupe de pays de l'Europe occidentale qui réalisent les meilleures performances au sein de la zone euro. Trends.be avec Belga